- Donnez aux élèves des renseignements pertinents, réalistes et adaptés à leur âge et à leur stage de développement au sujet des formes d’intimidation et des stratégies deprévention.
- Aidez les élèves à prendre davantage conscience de leur valeur, de leurs droits et de leurs responsabilités en tant que personne, et de ceux des autres.
- Favorisez l’acquisition d’aptitudes chez les élèves.
- Augmentez l’éventail des choix qui s’offrent aux élèves dans leur vie de tous lesjours.
- Veillez à ce que les élèves aient accès à toute une gamme de ressources communautaires qui peuvent les aider à faire respecter leurs droits.
- Encouragez les élèves à se soutenir et à collaborer.
- Élargissez le réseau de soutien des élèves en établissant un réseau d’adultes respectueux et capables de les soutenir.
- Sensibilisez davantage le public et faire participer les membres de la collectivité à la prévention de l’intimidation.
Les conseils inclus dans les documents à gauche vous aideront à établir des stratégies de prévention de l’intimidation.
Voici des documents qui vous aideront à établir des stratégies de prévention de l’intimidation.
- Conseils pour vous aider à élaborer des stratégies de prévention de l’intimidation
- Stratégies et activités pour les écoles élémentaires
- Stratégies et activités pour les écoles secondaires
- Des écoles où nos jeunes se sentent en sécurité, fortes, forts et libres, c’est possible! Exemples de réussites
- Résolution de conflits: Exemples de cas où il est préférable d’utiliser une méthode de résolution des conflits
- Conflit vs Intimidation: Fiche de travail pour le personne enseignant et scolaire